Déclaration de confidentialité

Messagerie

WhatsApp

Si vous y avez consenti, nous traitons les données personnelles que vous nous avez fournies ou que nous possédons (par exemple, nom, numéro de téléphone, adresse e-mail, ID de messagerie, photo de profil, messages) pour communiquer au sujet de la préparation et de l'exécution d'éventuelles commandes ainsi que pour l'envoi d'informations publicitaires (par exemple, offres, newsletters) en utilisant le service de messagerie instantanée « WhatsApp » de WhatsApp Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande. Pour utiliser ce service, un compte de messagerie existant est requis. Nous vous informons que WhatsApp Ireland Limited peut également transmettre des données personnelles (en particulier les métadonnées de la communication) à WhatsApp Inc., qui sont également traitées sur des serveurs situés dans des pays en dehors de l'UE (par exemple, les États-Unis), où le niveau de protection des données peut ne pas être adéquat. WhatsApp peut transmettre ces données à d'autres entreprises au sein et en dehors du groupe Facebook. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de WhatsApp Business (https://www.whatsapp.com/legal/business-policy/) et de WhatsApp (https://www.whatsapp.com/legal/#privacy-policy). Nous n'avons ni connaissance exacte ni influence sur le traitement des données par WhatsApp Ireland Limited ou WhatsApp Inc., qui est responsable de ce traitement conformément à la réglementation sur la protection des données. En plus des destinataires mentionnés ci-dessus, nous faisons appel à d'autres prestataires de services (sous-traitants) pour remplir nos obligations. Nous vous informons que vous pouvez à tout moment retirer votre consentement sans avoir à fournir de justification, en nous envoyant votre révocation par WhatsApp avec un message mentionnant "RÉVOCATION" ou par e-mail à l'adresse mentionnée dans cette déclaration de confidentialité ou dans nos mentions légales concernant le traitement correspondant de vos données personnelles. Les données mentionnées ci-dessus seront supprimées par nos soins conformément aux exigences légales dès que leur traitement sera révoqué ou lorsque la finalité de leur traitement aura cessé ou qu'elles ne seront plus nécessaires à cette fin. Si les données ne sont pas supprimées parce qu'elles sont nécessaires à d'autres fins légalement autorisées, leur traitement sera limité à ces fins. Cela s'applique, par exemple, aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales ou dont le stockage est nécessaire pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux ou pour protéger les droits d'une autre personne physique ou morale.

Webchat

Horseven GmbH utilise un Webchat sur le site www.horseven.fr. Le Webchat sert de moyen de communication supplémentaire sur notre site web et permet des conversations en ligne avec Horseven GmbH. La conversation est menée par un chatbot (assistant virtuel, logiciel) qui répond aux questions des utilisateurs, les aide dans leur demande ou leur fournit des informations. Quelles données personnelles sont traitées ? Lors de l'utilisation du Webchat, les données personnelles suivantes vous concernant sont traitées et stockées : • Date et heure de l'accès, • Adresse IP, • URL du site web précédemment visité, • Prénom, nom, • Adresse e-mail, • ID de chat et Token utilisateur (stockés dans le Local Storage du navigateur). Selon le déroulement de la conversation avec notre chatbot, nous traitons d'autres données vous concernant si vous les fournissez au cours de la conversation, en fonction de votre demande ou du problème que vous nous décrivez. L'utilisation du Webchat est volontaire et vos données ne sont traitées que dans ce cas. À quelles fins et sur quelle base juridique les données sont-elles traitées ? Les données mentionnées ci-dessus sont utilisées pour fournir le Webchat, pour s'adresser personnellement aux utilisateurs, pour répondre aux demandes des utilisateurs et pour fournir aux utilisateurs des informations et/ou des contenus. Base juridique : notre intérêt légitime à fournir un Webchat (art. 6, al. 1, p. 1, let. f du RGPD). Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées ? 12 mois À qui les données sont-elles transmises ? Les données ne sont transmises à des tiers que dans le cadre de l'exécution de notre activité, pour traiter et répondre à votre demande. À cette fin, vos données sont transmises à Inbox Solutions GmbH (Pretzfelder Straße 7 – 11, 90425 Nürnberg, Allemagne) en tant qu'opérateur technique du Webchat et à Sellwerk GmbH & Co. KG (Pretzfelder Straße 7 – 11, 90425 Nürnberg, Allemagne) en tant qu'intermédiaire pour l'entreprise et pour l'entreprise que vous avez contactée via le Webchat. Pour le stockage de vos données et de vos conversations de chat, nous utilisons Google Cloud. Les données sont transférées et stockées sur des serveurs situés à Francfort. Google n'utilise pas ces données à ses propres fins. Nous utilisons les services Google Cloud en raison de notre intérêt légitime conformément à l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD, afin de pouvoir fournir nos services via l'infrastructure technique. Nous avons conclu avec Google un accord de traitement des données (https://cloud.google.com/terms/data-processing-terms). Dans le cas où des données personnelles seraient transférées aux États-Unis, nous avons conclu avec Google des clauses contractuelles types de l'UE (https://cloud.google.com/terms/data-processing-terms). Les clauses contractuelles types de l'UE sont un mécanisme généralement reconnu pour le transfert transfrontalier légal de données personnelles vers des pays en dehors de l'Espace économique européen (EEE). Informations supplémentaires sur l'utilisation du Webchat : En accédant au site www.horseven.fr, le widget de chat est chargé sous forme de fichier JavaScript. Avant d'ouvrir le chat, aucune donnée n'est transférée. Vous avez deux options pour ouvrir le Webchat : 1. Cliquez manuellement sur le bouton dans l'entrée du répertoire, 2. Cliquez manuellement sur l'icône de chat en bas à droite du site. Au moment où vous ouvrez le Webchat, votre chat est créé en arrière-plan en tant qu'objet et l'ID de chat ainsi qu'un token sont stockés dans le Local Storage du navigateur. L'ID et le token sont des identifiants uniques permettant de reconnaître votre chat (ID de chat) et vous en tant qu'utilisateur (token) lors d'une visite ultérieure, et de vous afficher les conversations précédentes. Dès que vous revenez sur notre site, l'historique du chat est restauré à partir des données stockées dans le Local Storage. Vous devez ouvrir le chat manuellement. En outre, l'historique des Webchats est conservé. Chaque message que vous envoyez est stocké. Cela sert à afficher votre historique de chat lors de la poursuite d'une conversation commencée, par exemple, si une entreprise vous répond avec un délai. Si vous êtes contacté par l'entreprise et que vous n'êtes plus en ligne, vous recevrez un lien par e-mail vous permettant de revenir au chat et de poursuivre la conversation. Lorsque vous ouvrez le lien dans votre e-mail, le chat s'ouvre automatiquement. Vous pouvez interrompre le chat à tout moment, mais dans ce cas, vos données ne seront pas automatiquement supprimées. Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de l'entreprise (opt-out), envoyez simplement "Stop" comme message dans le Webchat. Ensuite, vous ne recevrez plus de messages de l'entreprise dans le chat et ne serez plus informé par e-mail. Votre historique de chat et vos données seront automatiquement supprimés 6 mois après le message "Stop". Pour une suppression immédiate de vos données, envoyez un e-mail à support@chatwerk.de. Vos données et historiques de chat seront alors supprimés immédiatement.