Kentucky Horsewear Neck All Weather Waterproof Classic 150g - marine , XS
Protège-cou assorti aux couvertures de pré All Weather Waterproof Classic de Kentucky.
Le fabricant Kentucky produit des couvertures d'excellente qualité avec un petit quelque chose de spécial pour le cheval. La nouvelle Outdoor Rug, comme modèle d'entrée de gamme à un prix avantageux. Les couvertures et les couvre-cou sont de véritables bijoux avec de nombreux détails conçus avec amour.
En un coup d'œil
- Extérieur : nylon 600 D Ripstop
- Résistant aux intempéries et imperméable
- Respirant
- Rembourrage de 150 g
- Intérieur : doublure en PES 210T, rembourrage de 150 g
- Détails chics et liseré en similicuir
- Lavable en machine à 30° (pas de sèche-linge)
- 100 % respectueux des animaux
Complément parfait des couvertures Kentucky All Weather Waterproof Classic
Tout comme la couverture Kentucky, le couvre-cou est en tissu Nylon Ripstop 600D et est donc imperméable, coupe-vent, respirant et robuste. La partie du cou est particulièrement chaude et douillette grâce à son rembourrage de 150 g. Assorti à la couverture, le couvre-cou est également doté d'un passepoil chic et d'un similicuir sur les fermetures.
Fixation
Le couvre-cou est fixé aux points d'attache correspondants de la couverture à l'aide de quatre fermetures velcro à gauche et à droite du garrot. Elle se ferme à l'aide de larges fermetures velcro qui s'adaptent parfaitement à l'anatomie du cou du cheval.
Couvre-cou ? Oui ou non ?
Lorsqu'il fait froid, nous ne sommes pas les seuls à avoir l'impression que notre musculature est plus rigide et que nous ressentons plus rapidement les petits tiraillements. Chez le cheval aussi, le froid peut augmenter le risque de douleurs dans l'appareil musculo-squelettique et, dans le pire des cas, renforcer l'intensité de certains problèmes musculo-squelettiques. L'encolure du cheval étant l'une des plus grandes parties musculaires, il est donc judicieux de garder ce muscle au chaud en hiver, en particulier chez les chevaux sensibles au froid et tondus. Les chevaux perdent beaucoup de chaleur par l'encolure et en hiver, il faut plus de temps pour que les muscles de l'encolure atteignent leur température de fonctionnement pour le travail quotidien. Un couvre-cou maintient cette zone bien au chaud et réduit ainsi le risque que le cheval perde de la musculature ou même qu'il se déchire le muscle de l'encolure.