Accuhorsemat

Le bien-être à emporter - c'est ainsi que le fabricant suédois "Accuhorsemat" appelle son idée d'utiliser des couvertures d'acupression pour les chevaux. Un grand nombre de cavaliers professionnels et amateurs font déjà profiter leurs chevaux de la relaxation bénéfique des couvertures d'acupression. Les tensions sont relâchées plus facilement, la récupération est favorisée et la douleur est soulagée. Facile à transporter et simple à utiliser - un "must-have" dans le sport de compétition.

Filtre
Type de produit
Homme / Espèce animale
Caractéristiques
Grammage
Longueur de dos (cm)
Couleurs
Disponibilité
Prix
EUR
EUR

2011 c'est le début du fabricant „Accuhorsemat“ pour développer et tester des couvertures d'accupression pour les chevaux, un équithérapeute expérimenté et près de 100 chevaux ont aidé les développeurs. Le résultat est un produit qui est maintenant apprécié et aimé par de nombreux propriétaires de chevaux en Europe et aux États-Unis.

Les couvertures d'accupression sont une bénédiction pour le cheval. De manière simple, en allongeant simplement les couvertures d'accupression, la circulation sanguine est favorisée et la récupération ou la relaxation est déclanchée.

Un bien-être pour le cheval, que ce soit avant ou après l'exercice, votre cheval l'appréciera.

Vous avez des questions ? - Nous y répondons !

Les couvertures d'acupression sont utilisés depuis longtemps chez l'homme pour soulager les tensions dans le dos. Le fabricant suédois Accuhorsemat a développé cette idée pour l'utiliser sur les chevaux. Les tensions dans le dos du cheval sont souvent la cause de problèmes dans les entrainements. Elles sont causées, par exemple, par une mauvaise posture, un travail physique lourd qui surcharge les muscles ou simplement par le stress. Les chevaux sportifs sont souvent touchés. Les muscles se durcissent, ce qui entraîne des douleurs et la volonté du cheval de travailler diminue.

Comme pour l'acupuncture, les points d'acupuncture et les méridiens sont stimulés, non pas avec des aiguilles, mais à l'aide de pressions. Cela favorise la circulation sanguine dans les muscles tendu, les tensions sont relâchées et la douleur est atténuée. Les dépôts nocifs provenant des processus métaboliques sont éliminés par l'augmentation de la circulation sanguine et les muscles reçoivent davantage de nutriments. Lors d'un traitement avec une couverture d'acupression, le bien-être du cheval est activement amélioré car les substances messagères du corps, comme les endorphines, sont libérées. La volonté de performance du cheval augmente à nouveau et les problèmes lors des entrainements sont réduits.

Une étude de thermographie menée aux États-Unis montre clairement que la circulation sanguine de tout le corps est stimulée par l'application de la couverture et que l'effet positif rayonne dans tout le corps.

Les couvertures Accuhorsemate sont composées des trois tapis d'acupression et des différents revêtements. Lors de leur utilisation, il est important de veiller à ce que les tapis ne reposent pas directement sur les os, mais sur les parties musculaires du dos. C'est facile à vérifier avec vos mains, il suffit de placer vos mains entre le tapis et le dos du cheval.

Les chevaux particulièrement sensibles, ou ceux dont le dos est très tendu, peuvent initialement trouver l'application des tapis inconfortable et réagir en conséquence. Toutefois, cela se règle très vite et ils y prendront goût. Il est donc recommandé de placer les tapis seuls, sans couverture, lors des 2 à 4 premières séances. Ensuite, la couverture peut être placée avec les tapis d'acupression. La phase d'acclimatation est bien sûr différente pour chaque cheval, mais un propriétaire ou un palefrenier expérimenté connaît son cheval et sait comment l'évaluer. La pression peut être augmentée progressivement, ce qui est rendu possible par les sangles d'épaule et de ventre réglables. Pour obtenir le plein effet des tapis d'acupression, la couverture doit toujours être posée près du dos du cheval.

Posée avant l'entrainement, la couverture a un effet agréablement relaxant, les muscles sont détendus et parfaitement préparés pour le sport. Cela peut avoir un effet positif, notamment sur les chevaux qui ont du mal à se laisser aller. Après l'effort, la phase de récupération est favorisée et optimisée.

Après la phase d'acclimatation, la couverture doit être appliquée pendant 20 à 40 minutes pour un traitement. Cela dépend du type de cheval et du problème que vous voulez traiter. Surtout au début, il est recommandé d'observer le cheval pendant le traitement pour s'assurer qu'il est à l'aise.

Si des plaies ou des irritations cutanées sont visibles aux endroits où les tapis sont placés, la couverture ne doit être utilisée qu'après leur guérison. Si le cheval suit un traitement médical ou thérapeutique, la couverture ne doit être utilisée qu'en concertation avec la personne qui traite le cheval.